« La vérité vous rendra libre »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"

Aller en bas 
+2
Lantenac
Jeffdu60
6 participants
AuteurMessage
Jeffdu60

Jeffdu60


Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2008

Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" Empty
MessageSujet: Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"   Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" EmptyMer 13 Fév - 18:27

Aux Pays-Bas, l’église Catholique présentera le Carême cette année sous le nom de “Ramadan Chrétien” :

Fasting should be cool. The Catholic church will therefore present the fasting this year as the "Christian Ramadan". "That we use a Muslim term has to do with Ramadan being a more familiar concept by youth than fasting," says campaign head Van der Kuil.

Till 1967, The Catholic Church had strict rules for the 40 day fasting period between Ash Wednesday and Easter, like the Muslims have during Ramadan. Catholics couldn't eat meat or alcohol in that period. Children could not eat sweets during the week.

Later Rome gave believers he freedom to give their own interpretation for this period, except for Ash Wednesday (the first day of fasting) and Good Friday (the last day), when Catholics must still formally refrain from easting meat.

Since 1967 the focus is on collecting money for the third world. "Then it revolved around solidarity. Now we want to bring back also spirituality and frugality."

Therefore Catholics are called upon to deny themselves something or make a sacrifice. For example, by eating less. But you can also give form to the fasting by not watching TV, reading a book about the meaning of life or visiting somebody which you otherwise wouldn't do.

By using the term 'Ramadan', the Catholic church wants to attract attention to fasting. Van der Kuil think s that several tens of thousands of Catholics still keep the fasting tradition. That is a small percentage of the 4 million Dutch who think of themselves as Catholic and a also a small percentage of the 400,000 believers who regularly go to church.
Revenir en haut Aller en bas
Lantenac




Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 41
Localisation : Royaume de France

Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"   Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" EmptyLun 25 Fév - 12:44

Pays décadant, ce n'est pas étonnant. Pire que chez nous, faut le faire. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy




Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 36
Localisation : Wallonie

Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"   Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" EmptyLun 25 Fév - 14:12

Ces soi-disants chrétiens sont méprisables, ce ne sont que des collabos. Comme l'archevêque de Canterbury qui veut appliquer une partie de la charia à la Grande Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
levangile777

levangile777


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33
Localisation : Rhône

Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"   Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" EmptyLun 10 Mar - 19:21

Les Catholiques ont toujours fait ça de toute façons, ils rajoutent des dogmes complétement hérétique et se laisse libre choix de jouer avec les choses de Dieu. J'ai de plus en plus l'impression que pour eux la Parole de Dieu est devenue un accessoire, peut-être aussi pour leur message.. ça peut servir !
Et même s'ils prétendent le contraire c'est faux, car si pour eux la Bible n'était pas qu'accessoire et qu'ils voulaient se fier exclusivement à la doctrine de Christ sans rajouter quoi que ce soit, des tas de choses changeraient..
Revenir en haut Aller en bas
http://levangile777.skyrock.com/
Hahasiah

Hahasiah


Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38

Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"   Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" EmptyLun 10 Mar - 20:49

levangile777 a écrit:
Les Catholiques ont toujours fait ça de toute façons, ils rajoutent des dogmes complétement hérétique et se laisse libre choix de jouer avec les choses de Dieu. J'ai de plus en plus l'impression que pour eux la Parole de Dieu est devenue un accessoire, peut-être aussi pour leur message.. ça peut servir !
Et même s'ils prétendent le contraire c'est faux, car si pour eux la Bible n'était pas qu'accessoire et qu'ils voulaient se fier exclusivement à la doctrine de Christ sans rajouter quoi que ce soit, des tas de choses changeraient..

Les enseignements de l'église ont toujours au contraire été un enrichissement de la foi, depuis le Concile de Vatican II, l'église catholique officielle a beaucoup changé et n'a plus rien à voir avec l'église catholique originelle !
Revenir en haut Aller en bas
levangile777

levangile777


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33
Localisation : Rhône

Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"   Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" EmptyLun 10 Mar - 21:39

Avoir la foi, est une chose. Les musulmans aussi ont la foi. Tu dis que l'Eglise a changement, peut-être qu'ils sont beaucoup moins pire qu'avant, néanmoins il est un fait qu'ils ont préservés leurs dogmes hérétiques qui sont complètement anti-biblique.
Et en plus, les responsables de cet égarement se rendent coupable de l'avertissement qui a été adressé dans Apocalypse 22:18.
Paul parle ainsi : " Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre évangile. Non pas qu’il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l’Evangile de Christ. Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème(maudit) ! Nous l'avons di précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !" Galate1v.6-9.
Et il est fait que les catholiques ont rajoutés des tas de dogmes complétement hérétiques qui ne sont pas du tout conforme à l'Evangile de Christ. Ils en viennent même à sous-entendre que le Sacrifice expiatoire de Jésus-Christ sur la croix n'est plus suffisant ! En introduisant leur"purgatoire" qui n'est pas du tout biblique du reste.
Je ne dis que ce je constate, et je constate que la Doctrine catholique s'éloigne de la doctrine de Christ. L'Evangile de Christ est simple, si bien qu'un enfant pourrait la comprendre ! Jésus à dit :"Celui qui ne reçoit pas le royaume de Dieu comme un enfant n'y entrera pas."
La doctrine catholique est compliqué, d'ailleurs je suis dans un lycée catholique, et j'ai posé la question à des amis catholiques que je respecte profondément et ils m'ont avouer très franchement qu'ils ne comprenaient rien à leurs religions ! Certes ce n'est pas le cas de tout le monde, mais en tout cas l'Evangile de Christ est simple et il doit être à la portée de tous. Et je vous assure que cette question je ne l'ai pas posé qu'à un seul catholique. Et pour l'instant les seuls réponses que j'ai eu c'est :" je n'y comprends rien". Ils croivent en Dieu, ils vont donc à l'église qui domine, et qu'on voit de partout, pourquoi chercher ? Ces gens là sont tiède, et Jésus parle très sévèrement au sujet des gens tièdes, il dit qu'il "les vomira de sa bouche". Leurs sentance sera d'autant plus pire que les gens froid, qui n'ont pas de foi ("puisses-tu être froid ou bouillant mais parceque tu es tiède je te vomirai de ma bouche"). Pourquoi ? Parce que ces gens tièdes auront bafoué l'Evangile de Christ.
Plus j'avance dans mon cheminement avec Dieu, et plus je prend conscience de l'Amour qu'il a manifesté à mon égard. Dieu lui même s'étant dépouillé de toute gloire, et qui a souffert attrocement pendants des heures pour un pécheur.
C'est pourquoi, je m'attache à sa Parole car Jésus est la Parole et Jésus est Dieu. Alors il m'attriste profondément de voir l'Evangile méprisé et rejettais à travers le monde alors qu'il est un message de profond Amour ou encore voir amoindrir sa valeur et son importance..
Revenir en haut Aller en bas
http://levangile777.skyrock.com/
Camelot

Camelot


Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2008

Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"   Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" EmptySam 5 Avr - 0:26

Personnellement je trouve que comparer le carême aux "ramadan" est une insulte pour tous nos anciens mort en terre sainte en défendant l'héritage de notre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Camelot

Camelot


Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2008

Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"   Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" EmptySam 5 Avr - 0:27

Personnellement je trouve que comparer le carême aux "ramadan" est une insulte pour tous nos anciens mort en terre sainte en défendant l'héritage de notre seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
levangile777

levangile777


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33
Localisation : Rhône

Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"   Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" EmptySam 5 Avr - 13:20

"Les Hommes changent, Dieu ne change pas" Nous avons une marque écrite qui est la Parole même de Dieu, nous devons donc y rester fidèle la Parole de Dieu est la seule chose dont on peut vraiment se fier dans ce monde. Il faut tout rapporter à la Parole de Dieu et ce "carême au Ramaddan" est vraiment pas nécessaire ! La Bible nous l'impose pas ! Au contraire elle nous met en garde de ne rien ajouter à la Doctrine de Christ ! Et ca c'est le genre de choses qui paraît "tolérant", mais ca va allait en s'empirant, ca ne m'étonnerait pas qu'un jour une doctrine se fondent la-dessus ! Mais on ne fait pas de compromis avec Dieu, car qui dit compromis dit aussi division parce qu'il n'y a compromis qu'entre deux camps adverses, or Dieu est un Dieu d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://levangile777.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" Empty
MessageSujet: Re: Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"   Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays-Bas : l'église catholique rebaptise le Carème en "Ramadan chrétien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude sur :" La doctrine catholique et l'enseignement de la Bible"
» le metal chretien
» mon blog a moi pour faire decouvrire ou partager la musique rock metal chretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La vérité vous rendra libre » :: Dieu, l'église et vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser