« La vérité vous rendra libre »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Motu proprio Summorum Pontificum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques Aubain-Blanc

Jacques Aubain-Blanc


Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Motu proprio Summorum Pontificum Empty
MessageSujet: Motu proprio Summorum Pontificum   Motu proprio Summorum Pontificum EmptyVen 22 Fév - 15:39

Ci-dessous, un lien vers un site pour l'application, dans les diocèses de France du motu proprio Summorum Pontificum: http://www.motuproprio.fr/ . N'hésitez pas à le diffuser auprès de vos connaissances, il est vital d'utiliser les facilités que ce texte crée aux catholiques!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffdu60

Jeffdu60


Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2008

Motu proprio Summorum Pontificum Empty
MessageSujet: Re: Motu proprio Summorum Pontificum   Motu proprio Summorum Pontificum EmptyVen 22 Fév - 16:05

Je pense que ce texte sert à diviser les catholiques pour intégrer à votre nouvelle messe ceux qui la refusait !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Aubain-Blanc

Jacques Aubain-Blanc


Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Motu proprio Summorum Pontificum Empty
MessageSujet: Motu proprio Summorum Pontificum   Motu proprio Summorum Pontificum EmptySam 23 Fév - 0:48

Jeffdu60 a écrit:
Je pense que ce texte sert à diviser les catholiques pour intégrer à votre nouvelle messe ceux qui la refusait !

C'est-à-dire? A intégrer qui à quoi?

Moi, je crois surtout que c'est un premier pas vers une réconciliation de tous les catholiques, et l'enrichissement de part et d'autre de nos différences.
Revenir en haut Aller en bas
El Padrecito

El Padrecito


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008

Motu proprio Summorum Pontificum Empty
MessageSujet: Re: Motu proprio Summorum Pontificum   Motu proprio Summorum Pontificum EmptySam 23 Fév - 1:29

Je ne comprends pas bien non plus ta réponse... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.maletras.free.fr
Jeffdu60

Jeffdu60


Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2008

Motu proprio Summorum Pontificum Empty
MessageSujet: Re: Motu proprio Summorum Pontificum   Motu proprio Summorum Pontificum EmptyDim 24 Fév - 16:27

Etant orthodoxe je n'ai pas à juger de cela néanmoins je rappelerais une lettre du Chef de fil des traditionnaliste au Cardinal Ratzinger (qui m'effraie toujours quand je le vois) :

"Éminence, voyez, même si vous nous accordez un évêque, même si vous nous accordez une certaine autonomie par rapport aux évêques, même si vous nous accordez toute la liturgie de 1962, si vous nous accordez de continuer les séminaires et la Fraternité, comme nous le faisons maintenant, nous ne pouvons pas collaborer, c'est impossible, impossible, parce que nous travaillons dans deux directions diamétralement opposées : vous, vous travaillez à la déchristianisation de la société, de la personne humaine et de l'Église, et nous, nous travaillons à la christianisation. On ne peut pas s'entendre".

Alors, je lui ai dit : "Pour nous, le Christ c'est tout ; Notre-Seigneur Jésus-Christ c'est tout, c'est notre vie. L'Église, c'est Notre-Seigneur Jésus-Christ, c'est Son épouse mystique. Le prêtre, c'est un autre Christ ; sa messe, c'est le sacrifice de Jésus-Christ et le triomphe de Jésus-Christ par la croix. Notre séminaire: on y apprend à aimer le Christ, et on est tout tendu vers le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Notre apostolat, c'est le règne de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Voilà ce que nous sommes. Et vous, vous faites le contraire. Vous venez de me dire que la société ne doit pas être chrétienne, ne peut pas être chrétienne ; que c'est contre sa nature ! Vous venez de vouloir me prouver que Notre-Seigneur Jésus-Christ ne peut pas et ne doit pas régner dans les sociétés ! Et vous voulez prouver que la conscience humaine est libre vis-à-vis de Notre-Seigneur Jésus-Christ ! – "Il faut leur laisser la liberté et un espace social autonome", comme vous dites. C'est la déchristianisation. Eh bien nous, nous sommes pour la christianisation". "

Mgr. Lefebvre - Extrait de la CONFERENCE DONNEE A LA RETRAITE SACERDOTALE, LE 4 SEPTEMBRE 1987 A ÉCONE

Je ne trouve pas ça logique si les traditionels rejoignent le rang comme si de rien était. Le but du Motu proprio est de les séparer entre ceux qui sont opposés et ceux qui sont pour, ensuite il sera facile au Vatican de réintégrer les morceaux. Comprenez bien que je ne juge pas (après tout, nous on se porte très bien en orient lol! ), je m'étonne simplement de voir que la ferveur religieuse est plus forte chez les traditionnels que les catholiques classiques (en tout cas en Europe) et je me demande donc pourquoi et quel est le but de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motu proprio Summorum Pontificum Empty
MessageSujet: Re: Motu proprio Summorum Pontificum   Motu proprio Summorum Pontificum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motu proprio Summorum Pontificum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La vérité vous rendra libre » :: Dieu, l'église et vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser