« La vérité vous rendra libre »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La mentalité du vainqueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jp

jp


Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Québec

La mentalité du vainqueur Empty
MessageSujet: La mentalité du vainqueur   La mentalité du vainqueur EmptyJeu 19 Juin - 3:49

Salut a tous!

J'ai trouver ca sur un site chrétien en fesant une petite recherche pour une prêche, je me suis dit que ce serait peut-etre intéressant de vous le partager:

"Un vainqueur a une toute autre mentalité qui se caractérise par des points que je vous énumérerai ci-dessous :

- Le Vainqueur sait compter sur Dieu seul.

- Le Vainqueur ne cherche pas ses solutions en des personnes mais en Dieu.

- Il ne cherche pas à dépendre des autres, mais cherche à s’auto-suffir.

- Dans les problèmes, il sait se relever et se battre afin de s’en sortir.

- Le vainqueur croit que tout est possible, il voit sa victoire avant même de l’avoir remportée. Prenons le cas de David et Goliath : Le petit David ne doutait pas une seconde qu’il mettrait à terre le grand Goliath 1 Samuel 17.

- Le Vainqueur ne se laisse pas influencer par des paroles ou des choses qui pourront le décourager. Il faut dire que des fois notre entourage ne nous procure pas les éléments qu’il nous permettrons d’avancer et d’être encouragés à continuer.

- Une chose qui caractérise le vainqueur, c’est qu’il n’aime pas la facilité pour aller emprunter des chemins hors de la volonté de Dieu.

- Il aime Dieu, c’est une personne juste et honnête.

- Le vainqueur n’a pas un esprit de contentement, ni d’acceptation de situation, il est dégourdi, bouge et est un vrai battant.

- Il manifeste de l’assurance face aux complications et aux situations troubles, il croit qu’il y a toujours une solution et qu’il peut y arriver.

- Le vainqueur sait oser, il sait prendre des risques même quand tout porte à croire qu’il ne peut y arriver.

- Un dernier point sur le vainqueur ; il est aussi une personne patiente et dont la foi s’ébranle difficilement. Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? Jean 11:40 "
Revenir en haut Aller en bas
Hahasiah

Hahasiah


Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38

La mentalité du vainqueur Empty
MessageSujet: Re: La mentalité du vainqueur   La mentalité du vainqueur EmptyJeu 19 Juin - 21:30

""Dans la vallée de l'ombre je ne crains ni la souffrance ni la mort car Dieu est avec moi""
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 32
Localisation : Québec

La mentalité du vainqueur Empty
MessageSujet: Re: La mentalité du vainqueur   La mentalité du vainqueur EmptyJeu 19 Juin - 22:21

Hahasiah a écrit:
""Dans la vallée de l'ombre je ne crains ni la souffrance ni la mort car Dieu est avec moi""

J'aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mentalité du vainqueur Empty
MessageSujet: Re: La mentalité du vainqueur   La mentalité du vainqueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mentalité du vainqueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La vérité vous rendra libre » :: Dieu, l'église et vous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser