« La vérité vous rendra libre »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 éducation moderne contre éducation chrétienne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeffdu60

Jeffdu60


Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2008

éducation moderne contre éducation chrétienne ? Empty
MessageSujet: éducation moderne contre éducation chrétienne ?   éducation moderne contre éducation chrétienne ? EmptyVen 14 Mar - 19:35

On parle beaucoup de méthodes modernes pour éveiller et développer l'esprit des enfants en respectant leur personnalité. Il ne faut pas, dit-on leur imposer des façons de penser et de s'exprimer propres aux adultes. Ni surtout leur faire apprendre par coeur et répéter comme des perroquets ce qu'ils sont censés devoir decouvrir eux-mêmes.

Le fait est qu'entre traiter prématurément les enfants en adultes, et tout mettre au niveau de l'enfant au risque d'avoir ensuite des adultes demeurés enfants, il y a place pour une éducation équilibrée. Les vrais éducateurs l'ont toujours pratiquée, attentifs à se mettre à la portée des jeunes, mais sans affaiblir une autorité à la fois chaleureuse et juste. Le relâchement actuel de l'autorité des parents est certainement, pour notre civilisation, un redoutable danger.

Pour des parents chrétiens, renoncer à l'autorité que Dieu leur confère n'est pas autre chose que désobéir aux prescriptions de la Parole de Dieu (Ephésiens 6, 4). S'ils aiment leurs enfants, ne désiront-ils pas les placer tout jeunes sous l'influence de cette Parole ? Nous ne pouvons pas convertir nos enfants ; leur foi doit être une foi personnelle en Jésus Christ connu individuellement, rencontré par chacun pour lui-même. Mais nous avons la mission de les préparer pour une telle rencontre, et cela en leur "inculquant" les paroles de l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
Camelot

Camelot


Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2008

éducation moderne contre éducation chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: éducation moderne contre éducation chrétienne ?   éducation moderne contre éducation chrétienne ? EmptySam 5 Avr - 0:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que la fréquentation des écoles d'aujourd'hui est "craintif", j'y vois rien qu'avec mon lycée:

la décadence (drogue ..etc) menacent nos enfants et je remercie le seigneur de m'avoir aidé à conserver ma foi et de ne pas m'avoir abandonner dans ce genre de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hahasiah

Hahasiah


Messages : 42
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 38

éducation moderne contre éducation chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: éducation moderne contre éducation chrétienne ?   éducation moderne contre éducation chrétienne ? EmptySam 26 Avr - 20:27

C'est à se demander si l'école à la maison ne serait pas ce qu'il y a de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
levangile777

levangile777


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33
Localisation : Rhône

éducation moderne contre éducation chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: éducation moderne contre éducation chrétienne ?   éducation moderne contre éducation chrétienne ? EmptyDim 27 Avr - 20:20

Les établissements scolaires comme choses mondaines sont sous la dégradation et l'influence de ces derniers. Il n'est donc pas étonnant de voir les établissements où l'on est censé s'instruire dans cet état là.
Revenir en haut Aller en bas
http://levangile777.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





éducation moderne contre éducation chrétienne ? Empty
MessageSujet: Re: éducation moderne contre éducation chrétienne ?   éducation moderne contre éducation chrétienne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation moderne contre éducation chrétienne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un combattant de la guerre de 14 contre un soixante-huitard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La vérité vous rendra libre » :: Famille et Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser