« La vérité vous rendra libre »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerJeuxConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eglise a vendre

Aller en bas 
+4
El Padrecito
Jacques Aubain-Blanc
Jeremy
JC Convenant
8 participants
AuteurMessage
JC Convenant

JC Convenant


Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2008

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptyVen 22 Fév - 21:03

Dans un magazine qui s'appelle "Le meilleur de l'immobilier"

Ils vendent une église

église du XIXe en pierre,possibilité d'aménagement sur plusieurs niveaux, prix 240 000E
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy




Messages : 61
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 36
Localisation : Wallonie

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptySam 23 Fév - 0:05

Dans ma ville ils parlent de faire des garages dans une église.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Aubain-Blanc

Jacques Aubain-Blanc


Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 46
Localisation : Bordeaux

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Immobilier   Eglise a vendre EmptySam 23 Fév - 1:18

Chez moi, en Gironde, le diocèse vent une chapelle, Notre-Dame-de-La-Taille, qui servait de dépôt au Secours catholique. Et aussi le centre Albert-Peyriguère, qui servait de lieu de préparations aux jeunes catéchumènes. Et encore une salle de cinéma de patronage de la paroisse Saint-Victor, cédée à la clinique du Tondu toute proche! Il parait que le diocèse a 250 lieux de cultes, presbytères, etc. à entretenir, et il se plaint de ne pouvoir en tirer des bénéfices matériels! Mais une église où l'on dit la messe, un presbytère où habite un prêtre, n'est-ce pas un incontestable profit spirituel pour une cité, un village? C'est l'économe du diocèse, Bruno de Latour, un ex-saint-cyrien, qui, obéissant au cardinal Ricard, l'archevêque, a projeté toute ces ventes! Sans doute en espère-t-il une manne divine? Il est à craindre qu'il y ait d'autres cessions, moins en vue! Hélas! que faire quand l'Eglise imite l'Etat jusque dans ses erreurs? L'Etat se débarrasse d'un patrimoine immobilier qu'il juge trop coûteux a entretenir, sous le coup d'une logique entrepreneuriale libérale, et après, il se retrouve locataire des immeubles dont il était auparavant propriétaire? Où est la logique, je vous le demande? Pour l'Eglise, même chose. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
El Padrecito

El Padrecito


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptySam 23 Fév - 1:28

En effet,

Il est très triste de voir des églises à vendre. Ici, il s'agit d'une église XIXème, c'est donc la commune propriétaire qui la vend!

Concernant les ventes de diocèse, telles que celles présentées par Jacques, c'est dommage, mais beaucoup moins graves qu'une église! Pour être un peu dans l'intérieur du "système" je sais ce que coûte les bâtiments à un diocèse, ne serait-ce qu'en impôts, sans parler de l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin.maletras.free.fr
†M-S† SyRia

†M-S† SyRia


Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 34
Localisation : LyON 69 69

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: pffff   Eglise a vendre EmptyDim 24 Fév - 13:40

maintenant ca devient nimporte quoi . . . il jou avec la religion ( les catholiques ) pffff c koi sa fair un garage dedans . . . c la honte il se font manger les catholiques . . personne ouvre sa bouche tout le monde flipe . . .
a la place de parler sur le forum aller faire montrer vous etes ki . . . MONTRER VOUS . , MONTRER VOS CROIX . . je suis revolter . . c'est la honte . . .

si il veuelment vendre des eglisqe dans vos regions . . faite des manifestation . pff

il font pas ca avec nous les ortodoxes orientaux . . IL NOUS TEST PAS
Revenir en haut Aller en bas
Jeffdu60

Jeffdu60


Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2008

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptyDim 24 Fév - 15:50

parce que vous êtes orientaux. Ils ne font pzs ça avec les orthodoxes non plus mais parce qu'on est une minorité. C'est la population d'ici qu'ils visent et le Christ bien sur, mais surtout la population. Le but est de détruire l'identité de la population française, de la modifier et de faire en sorte que l'Etat soit privilégié à la famille. Y a quelque chose de malsain là-dessous...
Revenir en haut Aller en bas
†M-S† SyRia

†M-S† SyRia


Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 34
Localisation : LyON 69 69

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: lollll   Eglise a vendre EmptyDim 24 Fév - 16:30

c'est nimporte koi . . . deja en france les chretiens ont peur des musulmans il deviennent tous até , pour pas avoir des problemes avec les arabes . . . je connait plein de chretien sui sont devenu até qui ont peur de se faire montrer de se faire taperrrrr . . . MOI JE DIT KUNE CHOSE LES MUSULMANS ENVAHISSENT LA FRANCE
et il arriveront a leur butte ... car personne ouvre sa bouche tous le monde a peur d'eux
alor ke nous les orientaux ont na pas peur , ,
Revenir en haut Aller en bas
Jeffdu60

Jeffdu60


Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2008

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptyDim 24 Fév - 16:38

C'est pas faux, mais la laïcité et l'éducation y sont pour beaucoup je pense
Revenir en haut Aller en bas
†M-S† SyRia

†M-S† SyRia


Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 34
Localisation : LyON 69 69

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: moé   Eglise a vendre EmptyDim 24 Fév - 16:42

le probleme c ke tou le monde a peur meme la politique car ci ca defen les chretiens , apres yora s.0.s rascime et plin dotre associations . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jeffdu60

Jeffdu60


Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2008

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptyDim 24 Fév - 16:52

†M-S† SyRia a écrit:
le probleme c ke tou le monde a peur meme la politique car ci ca defen les chretiens , apres yora s.0.s rascime et plin dotre associations . . .

Oui, c'est donc programmé par la société on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
†M-S† SyRia

†M-S† SyRia


Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 34
Localisation : LyON 69 69

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: nannn   Eglise a vendre EmptyDim 24 Fév - 16:55

c'est pas la politique qui controle la religionn . . ci la france a peur des musulman c pas mon probleme . . de toute facon la france devien até .. .. les musulman ont le pouvoirrr et la france deviendra musulman .. .. ..
Revenir en haut Aller en bas
Jeffdu60

Jeffdu60


Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2008

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptyDim 24 Fév - 16:58

Si la politique ne controlait pas la religion ils ne redessineraient pas le moyen-orient à coup de guerre comme ils le font actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
†M-S† SyRia

†M-S† SyRia


Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 34
Localisation : LyON 69 69

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: reee   Eglise a vendre EmptyDim 24 Fév - 21:10

je te parler pas du moyen orientt .. .. .. je te parle des catholiques en france il se font bouffer c tou voila
Revenir en haut Aller en bas
Lantenac




Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2008
Age : 41
Localisation : Royaume de France

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptyLun 25 Fév - 12:28

C'est ce qui est arrivé avec le Kosovo, la population musulmane est dévenue plus que majoritaire et résultat, l'Europe de l'est est morcelé et tue une nation en lui enlevant ses origines. Cela fait parti du plan de Bruxelle : favoriser les courant indépendantistes afin de détruire les nation et favoriser une Europe Fédérale sans Dieu.

Belle tour de Babel...

"Aujourd'hui la Serbie, demain la Seine St Denis"
Revenir en haut Aller en bas
levangile777

levangile777


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33
Localisation : Rhône

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptyLun 25 Fév - 14:25

Tu sais, je connais une histoire. Il y avait une grande église qui comptait 1500 membres. Au moment où le pasteur devait commencer à précher, à la grande surprise de tous, il y avait deux hommes en noirs avec une arme à feux à la main. Beaucoup eurent peur, et l'un des hommes dit : " Que ceux qui sont prêts à mourrir pour Jésus-Christ reste sur place". La salle se vidait, il ne restait plus que le pasteur et quelques fidèles. L'homme dit à présent:" C'est bon pasteur, tu peux commencer à précher, les hypocrites sont parties".
Histoire peut-être amusante mais triste à la fois, car c'est une bien triste réalité, les hypocrites sont nombreux. A plus forte raison dans l'Eglise catholique, beaucoup se disent chrétien et ne le sont pas, et chez les catholiques, beaucoup ne comprennent pas leur religion ! Car la religion est, c'est le but recherché, très compliqué afin qu'on y comprenne rien ! C'est pour cela, que les catholiques ne lisent même pas la Bible ! La religion catholique s'oppose à l'enseignement de la Bible, car elle était détentrice de l'Evangile original, et au fil des temps elle s'est laissé corrompre notemment quand ils ont commencer à mélanger politique avec la Bible.
Revenons à nos moutons. Je pense que peux de personnes sous la torture, serait prêt à mourrir pour Jésus. Et c'est un fait, car si on ne connait pas le Seigneur PERSONNELEMENT, si on dit l'aimer et qu'en fait pour nous Dieu est un Dieu lointain, comment pourrait-on être prêt à mourrir pour notre foi ? De telle personnes sont tièdes, ils sont n'y froid ni bouillant. Jésus a dit :" Tu es ni froid, ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."
En effet, il vaut mieux être froid, et ne pas connaître le Seigneur, que dire avoir la foi alors qu'elle est erroné ! Car en ayant une foi erroné, on bafoue le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ sur la croix du calvaire, qui a connu d'atroces souffrances et physique et morale ! Et pour qui ? Pour nous ! Pour nous pauvres pécheur. Il vaut mieux être froid que bafoué le sacrifice expiatoire de notre Seigneur. Puis pour ceux qui sont froid où mêmes qui sont tièdes dit afin qu'ils deviennent bouilland et sois sauvé :" Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.
Vous savez, j'ai déjà entendu et je me suis rendu compte que ce qui nous apporte le plus, où ceux qui sont souvent d'une grande humilité alors que ce sont des érudies, sont ceux qui se remettent constamment en question.
Je vous invite tous à vous remettre en question, ainsi et l'attitude que nous devrions tous avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://levangile777.skyrock.com/
levangile777

levangile777


Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 33
Localisation : Rhône

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptyLun 25 Fév - 14:36

J'aimerai rajouter une chose, c'est que pour ceux qui ont accepter le Seigneur Jésus dans leur vie, il nous invite à laisser la chair là ou elle doit l'être sur la croix du calvaire, et vivre selon l'esprit. Mais si l'Eglise Catholique se querelle, ne vit-elle pas selon la chair ?

Posez-vous une question primordiale :" Pourquoi il y a t-il dans de religions dans le monde ?"

Le diable, littéralement, " celui qui divise" a investigué des tas de religions dans le monde qui ont pour seul but d'éloigner l'Homme de Dieu ! Car elles se détourne tous de l'enseignement de la Bible, Satan est rusé, et par des " biens apparents" il peut réussir a nousentrainer et ainsi à nous condamner. Je dis bien c'est le diable qui a investigué toutes les religions dans le monde. Mais il est un fait qu'être conforme à la parole de Dieu, et l'avoir accepter comme Sauveur personnel n'est pas une religion c'est une relation personnel avec le Seigneur et Sauveur. En effet, des tas de religion, comme les musulmans où le judaïsme croient être sauvé par la loi car ils se croient encore sous la loi, pour les judaïques cela se comprend car il ne croit pas au Messie en la personne de Jésus-Christ ? Mais pour les musulmans ? Pour d'autre le sacrifice de Jésus sur la croix n'est plus suffisant. Et j'en passe, Hindouisme Boudisme etc..
Toutes ces religions si différentes soit-elle sont faites et investigué par "celui qui divise" dans le but d'éloigner l'Homme de Dieu.
Dieu par son sacrifice expiatoire nous rend juste si nous l'acceptons car il n'y a pas de pardon sans effusion de sang et cela suffit. Il n'y a rien d'autre a rajouter. Le Plan de Dieu est simple, et l'Homme ne le comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://levangile777.skyrock.com/
†M-S† SyRia

†M-S† SyRia


Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 34
Localisation : LyON 69 69

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: re   Eglise a vendre EmptyMar 26 Fév - 20:00

mes moi le probleme tu voi c ke je suis pas evangiliste . .
Revenir en haut Aller en bas
Jeffdu60

Jeffdu60


Messages : 103
Date d'inscription : 09/02/2008

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptyMar 26 Fév - 23:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
†M-S† SyRia

†M-S† SyRia


Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 34
Localisation : LyON 69 69

Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre EmptyMer 27 Fév - 0:30

Laughing pk ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise a vendre Empty
MessageSujet: Re: Eglise a vendre   Eglise a vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise a vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« La vérité vous rendra libre » :: Au jour le jour...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser